Votre praticien

Après le bac, j'avais choisi de faire  des études de médecine, mais le numerus clausus en a décidé autrement... j'ai donc poursuivi dans les sciences en obtenant un DEUG de Biologie et Biochimie à l'Université de Pierre et Marie Curie (Paris VI).

J'ai continué mes études par une école d'Ingénieur Agro Alimentaire à Lille, et c'est,  diplôme en poche, que j'ai commencé ma carrière dans un grand groupe Agroalimentaire comme Planificateur de production, puis Commerciale.

Après 15 ans en entreprise, 3 enfants, j'ai décidé de changer de voie, ou plutôt de revenir à mes débuts, et c'est tout naturellement que je me suis orientée vers ces techniques holistiques dont j'étais devenue adepte au fur et à mesure.

Je suis maintenant  Praticienne en Shiatsu, diplômée d'Actéa Santé,  l'Ecole Supérieure de Shiatsu Professionnel  de Luynes et  adhérente au Syndicat professionnel du Shiatsu.

J'ai suivi également à Sablé sur Sarthe de 2016 à 2017, l'enseignement de Jean-Jacques Hantraye, et obtenu la certification du niveau supérieur en Fascia Bio Energie en 2018 . 

En tant que Shiatsushi professionnel, je me dois de respecter un code de déontologie.

Convaincue de l'importance d'une activité physique pour la santé, c'est donc tout naturellement que je me forme régulièrement grâce au réseau Sport Santé  de la région Centre Val de Loire pour mieux accueillir des personnes avec des pathologies particulières.